mardi 18 décembre 2007

Yoga: Êtes-vous une guerrière spirituelle?

Militaire ou guerrière?

Certains jours, je me sens comme une militaire qui veut gagner une guerre. Je veux atteindre des résultats, je veux plaire à telle personne, je suis en compétition avec les autres. Ma guerre est contre le monde extérieur et elle est reliée à des peurs que je porte en moi : j’ai peur de manquer d’argent, j’ai peur de mourir, j’ai peur d’être rejetée en étant différente. Je ne sais combien d’autres peurs traversent mon esprit tous les jours.

Toutefois, lorsque je m’arrête et que je m’observe suffisamment, je me rends compte que mon combat est contre le monde extérieur. Je pense alors à ma guerrière spirituelle et à ma posture du guerrier II. Cette posture m’aide à être plus centrée sur moi-même et à combattre les seuls ennemis que je peux vraiment combattre : mes peurs. Lorsque je les combats, je me sens plus légère, plus libre, plus heureuse.

Votre guerrière spirituelle

Je vous invite à découvrir la guerrière spirituelle qui sommeille en vous. Vous trouverez la force et l’endurance de combattre vos peurs. Et nous en avons toutes!

Je vous invite également à aller plus loin que l’illusion qui se présente à vous afin de découvrir la vérité sur vos peurs. Prenons l’exemple d’un individu qui espérait une promotion, laquelle est allée à un autre. Elle peut rejeter la faute sur quelqu’un d’autre en créant une illusion d’injustice.

Son autre option est d’affronter ses peurs. Peut-être a-t-elle peur d’avoir été rejetée par un employeur potentiel? Peut-être a-t-elle peur que cette situation se répercute sur les autres relations dans sa vie? En affrontant ses peurs, elle risque de mieux faire face à cette situation et de trouver les éléments positifs de cette situation. Peut-être voulait-elle cet emploi uniquement pour gagner plus d’argent alors qu’elle déteste ce type de travail? Qui sait? La réponse est différente pour chacune d’entre nous.

Nous tentons toutes de déjouer nos peurs en nous créant des illusions. Moi y compris!! Faites face à votre ennemi : identifiez votre plus grande peur et trouvez la guerrière en vous pour la combattre. Vous êtes une guerrière spirituelle qui combat ses peurs et qui s’épanouit pour être heureuse. Identifiez cette peur qui n’attend que d’être affrontée et faites-lui face. Vous êtes une guerrière spirituelle, tenace et endurante. Les peurs n’ont qu’à bien se tenir, car vous les combattrez!!


La posture du jour

Posture de la montagne - diva-yoga.com

Aujourd’hui, durant votre pratique de yoga, intégrez la posture du guerrier II. Laissez monter votre plus grande peur et faites-lui face. Respirez profondément et allez à votre limite d'aujourd'hui. Même si la partie n’est peut-être pas gagnée, vous aurez gagné cette bataille. Félicitez-vous d’avoir gagné la bataille et d’avoir combattu votre peur.

Pratiquez tous les jours, ne serait-ce que 5 minutes, et laissez votre diva du yoga sortir au grand jour.

Aucun commentaire: